Noha Baz, une femme à la joie contagieuse !

Podcast

Dr Philippe Rodet, la bienveillance nous sauvera ! Ouvrons la fenêtre

Ouvrons la fenêtre est de retour et reçoit aujourd’hui le Dr Philippe Rodet. Médecin urgentiste, Philippe Rodet s’est très tôt intéressé à l’entreprise, au management Bienveillant et à l’effet du stress sur notre santé physique et mentale. En 2006, il fonde le Cercle Stress Info qui regroupe des acteurs issus d’horizons divers pour réfléchir aux moyens de cultiver la performance durable et la qualité de vie au travail. Il est auteur en autre, avec  Yves Desjacques  du livre « Le management bienveillant »  paru en 2017 aux Editions Eyrolles…Il a publié récemment la bienveillance, un remède à la crise toujours chez Eyrolles.  Philippe Rodet accompagne régulièrement les chefs d'entreprises, DRH, managers dans leurs processus interne pour améliorer le management et les aider à instaurer des bonnes pratiques. Dans cette période chaotique à plusieurs niveaux qui impacte notre vie individuelle et collective, comment faire ? Avec Philippe Rodet, on évoque la période difficile des confinements et déconfinements, le climat actuel, la société qui ne va pas bien car elle n’a pas de vision et d’objectif collectif. Et si nous avions plus que jamais besoin de bienveillance et d’empathie pour continuer d’avancer  et de nous recentrer sur l’humain. Comment agir pour le bien de l’autre ? Comment redonner du sens à nos vies professionnelles et personnelles ? Bonne écoute et bon été à tous !  Sophie Nouaille Pour soutenir ce podcast, vous pouvez participer à son financement participatif de façon ponctuel ou régulier sur tipeee ! https://fr.tipeee.com/podcast-ouvrons-la-fenetre  
  1. Dr Philippe Rodet, la bienveillance nous sauvera !
  2. Passion chocolat avec Laurence Alemanno
  3. Thierry Le Youdec, Sculpteur philosophe, de l’âme et de la nature
  4. Olivier Chenelle, paludier au service de la nature
  5. Anne-Laure Buffet : la violence, symptôme d’une société déconstruite ?

Soutenez cet épisode !

Pédiatre, gastronome par passion, Noha Baz a fondé il y a 20 ans l’association Les Petits Soleils, qui assure des soins gratuits aux enfants défavorisés vivant au Liban. Membre de l’Académie européenne de pédiatrie, médecin expert pour Puressentiel, elle est également à l’origine du prix littéraire Ziryab, qu’elle a créé en 2013 et qui récompense chaque année une œuvre littéraire consacrée aux plaisirs de la table et à la célébration des produits de la nature.   Considérée comme l’une des femmes les plus influentes du Liban, et les plus inspirantes au monde, elle s’est raconté pour la première fois dans un livre touchant Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur.  

Riche de sa double culture et de sa passion pour la vie, elle publie plusieurs livres :

📕La Recette d’où je viens  – Éditions L’orient Des Livres, novembre 2018  

📕La Nuit de la Pistache – Alep, souvenirs et gourmandises – Éditions Noir Blanc Et Caetera mai 2019

📕Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur – Editions Alisio, octobre 2019

Le Zaatar, dix façons de le préparer- Éditions de l’Epure, octobre 2019

A paraître :  

📕La Grenade, dix façons de la préparer – Éditions de l’Epure, octobre 2020 

🔎Pour en savoir plus sur l’association Les Petits soleils : page facebook 

Un commentaire sur « Noha Baz, une femme à la joie contagieuse ! »

  • Merci Sophie pour ce merveilleux entretien avec Noha Baz, il faudrait écouter ce podcast tous les matins c’est un vrai moment de bonheur, merci pour la qualité. de ton émissions.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s