J’ai fait connaissance avec l’œuvre de Silvère Jarosson un jour dans cette chapelle de la Salpétrière à Paris.. . Une belle découverte mise en scène de façon monumentale et dans une certaine sobriété propre au lieu et à l’artiste.
Au départ, Danseur classique, par le hasard de la vie, Silvère s’est fait peintre au service d’un art qui lui est propre, où le mouvement les matériaux, les couleurs et la minéralité et l’organique nous emportent ailleurs, dans son monde, un monde mysterieux !
Podcast
Si ma peinture était un paysage, elle serait un delta. Sans hauteur, sans pittoresque, elle est là sans but, elle est juste là, elle vit sa vie de sédiment. C’est en prenant place dans ce paysage que le corps peut apprehender l’abstraction. Et s’y déployer.
—Silvère Jarrosson
Dès le 4 mars, ses œuvres seront à l’honneur au Musée Unterlinden de Colmar, au cœur d’un programme polymorphe époustouflant autour de la peinture, de la danse avec le Ballet de l’Opéra national du Rhin, de la musique de la poésie et de la réflexion philosophique avec Cynthia Fleury et bien d’autres propositions ! Une performance unique, intitulée “L’oeuvre qui va suivre”, qui m’a interpellée et m’a donné envie de la partager avec vous !
Alors, faisons mieux connaissance avec Silvere Jarrosson dans ce podcast enregistré dans son bel atelier en région parisienne.
Merci de votre écoute et de vos partages
Sophie Nouaille
Le site officiel de Silvère Jarrosson : https://www.silverejarrosson.com/






Dans l’atelier de Silvère Jarrosson à Vitry-sur-Seine ©Sophie Nouaille
Programme de l’exposition : télécharger
Teaser de l’exposition :
Pour les parisiens, des oeuvres de Silvère Jarrosson sont visibles à la Galerie Olivier Waltman jusqu’au 25 février, 16, rue du Perche
75003 Paris