Anne Bassi, le Silence des Matriochkas

  1. Olga et Elena, deux cœurs pour la Paix
  2. Asmaa Niang, la généreuse rage de vaincre d'une championne judokate
  3. Remèdes à une société hystérisée avec Jonathan Curiel
Disponible en commande dans les librairies indépendantes

Rebecca, Raïssa, Anouchka… Trois femmes d’une même lignée, trois destins… Et un secret. Elles sont liées par ce qu’elles ont de plus intime…Inspiré de faits réels, ce récit nous transporte de 1885 à aujourd’hui, de Kiev à Paris en passant par Berlin. En 2017, Anouchka, la petite fille devenue avocate, affronte le silence qui imposa son empreinte à chaque génération… Elle décide de reconstituer son histoire familiale …

« Le silence des matriochkas » est le premier roman d’Anne Bassi que j’ai souhaité rencontrée pour comprendre le pourquoi de ce récit…Nous savons que nous sommes, en partie, le fruit de notre histoire familiale. Nous en conservons la mémoire, de génération en génération, à travers des récits, des comportements, des événements et… des silences. La transmission, le transgénérationnelle, la psychogénéalogie, autant de thématiques passionnantes qui nous amènent à ouvrir des fenêtres sur qui nous sommes et d’où nous venons ! Mais écoutons Anne Bassi nous en dire un peu plus dans ce podcast ! 

Sophie Nouaille 

Le livre peut être commandé en ligne dans les librairies indépendantes ou directement à la Maison d’édition Berangel : https://www.berangel.com/produit/le-silence-des-matriochkas-anne-bassi/

Vous pouvez aussi soutenir mon projet de podcast en apportant votre soutien participatif sur la cagnotte tipee ! 
https://fr.tipeee.com/podcast-ouvrons-la-fenetre 

Laisser un commentaire